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Déclaration de confidentialité du CED

CED est un fournisseur de services complets avec une offre intégrée allant de l'aide d'urgence, de la gestion des dommages aux services de réparation. Afin de pouvoir mener à bien nos activités, il est parfois nécessaire de traiter des données à caractère personnel vous concernant. Les données à caractère personnel sont des données qui fournissent des informations sur une personne, telles que les coordonnées, mais aussi des données financières ou des données sur d'autres sujets sensibles en matière de protection de la vie privée.

Nous ne recueillons des données personnelles que si nous effectuons une mission pour vous ou nos clients, ou si vous visitez notre bureau ou notre site web. Nous utilisons les données personnelles principalement pour exécuter la mission à votre place. Par exemple, les données permettant de vous contacter ou les données nécessaires au traitement, à l'expertise ou à la réparation des dommages. Si vous vous rendez dans nos bureaux, nous traitons également les images des caméras que nous utilisons pour sécuriser nos locaux.

Si nous traitons des données personnelles, nous le faisons toujours avec soin et conformément à la loi et à notre politique interne de protection de la vie privée. Les principes de base de notre politique interne de protection de la vie privée sont les suivants :

  • Nous vous disons toujours ce que nous faisons de vos données et comment, par exemple, vous pouvez exercer votre droit d'accès et d'opposition.
  • Nous n'utilisons les données qu'aux fins pour lesquelles nous les avons collectées (telles que l'exécution des ordres, la gestion des relations et le marketing).
  • Nous ne collectons, n'utilisons et ne stockons pas plus de données que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel nous avons obtenu les données et seulement s'il n'y a pas d'autre moyen d'atteindre le même objectif.
  • Plus les informations sont sensibles à la protection de la vie privée, moins nous utilisons les données.
  • Nous n'utilisons les données que dans la mesure où il existe une raison légale de le faire.
  • Nous prenons des mesures de sécurité appropriées contre la perte ou l'accès non autorisé aux données personnelles.
  • Nous ne communiquerons vos données personnelles à des tiers que si nous recevons des garanties suffisantes pour la protection de vos données.

  • Quel type de données à caractère personnel traitons-nous ?
    Données personnelles générales :
  • Coordonnées (telles que prénom, nom, adresse, lieu de résidence, numéro de téléphone, courriel).
  • Données en vue de l'exécution de la commande (telles que la propriété du véhicule, les plaques d'immatriculation, les données sur le cocontractant, les caractéristiques de la propriété).
  • Numéros d'identification (tels que le numéro d'identification et le numéro de police).

  • Données personnelles spéciales :
  • Informations financières (telles que le numéro de compte et les coordonnées bancaires).
  • Informations médicales (dans le cadre de l'assistance médicale d'urgence ou du traitement de dommages corporels).

  • Les données personnelles que nous traitons dépendent du service que nous vous fournissons.

    Dans quel but traitons-nous vos données personnelles ?
    Clients
  • Service à la clientèle. Nous le faisons pour des entreprises du secteur des assurances, des sociétés immobilières, des sociétés de logement, des sociétés de leasing, des prestataires de soins de santé et des organismes publics, entre autres.
  • Gestion des relations, marketing, administration des clients et objectifs de service.

  • Visiteur du site web (par exemple, si vous vous inscrivez pour recevoir notre bulletin d'information)
  • Gestion des relations, marketing, administration de la clientèle et objectifs de service (vous informer des dernières nouvelles concernant CED et les services pertinents ; commercialiser et mesurer la réponse à nos campagnes de marketing et améliorer le fonctionnement de notre site web).

  • Immeuble de bureaux pour les visiteurs CED
  • Contrôle interne et sécurité des entreprises

  • Pourquoi pouvons-nous utiliser vos données ?
    L'utilisation de vos données personnelles est nécessaire pour :
  • L'exécution de notre accord avec la personne concernée ;
  • Remplir nos obligations légales, par exemple en respectant le Wwft ;
  • veiller à nos intérêts légitimes afin de pouvoir (continuer à) fournir nos services à nos clients aussi efficacement que possible ; et
  • Représenter vos intérêts légitimes pour obtenir un service adéquat.

  • Visiteur du site (par exemple, si vous vous inscrivez pour recevoir notre bulletin d'information)
  • Représenter notre intérêt légitime à fournir ou à continuer à fournir nos services aussi efficacement que possible aux visiteurs de notre site web et à utiliser notre site web au mieux de nos capacités.

  • Immeuble de bureaux pour les visiteurs CED
  • L'utilisation de vos données personnelles est nécessaire pour promouvoir l'intérêt légitime de CED ou de tiers. Cet intérêt justifié est l'intérêt de CED à sécuriser notre propriété.

  • Qui a accès à vos données personnelles ?
  • CED utilise différents systèmes pour le traitement de vos données personnelles et les fournisseurs de ces systèmes peuvent donc également traiter vos données personnelles. Pour plus d'informations sur ces fournisseurs, veuillez nous contacter via security@ced.nl ;
  • Seuls les employés de CED qui ont besoin des données personnelles pour effectuer leur travail, ont un accès direct à vos données dans les systèmes de CED.
  • Le CED partage parfois des données personnelles avec des agences d'études de marché

  • Combien de temps conservons-nous vos données personnelles
    Nous effaçons les données après l'expiration de la période de conservation sur la base des règles de conduite et des pratiques professionnelles applicables, ou - s'il n'y en a pas - au plus tard cinq ans après la fin de la mission, à moins que la loi ne nous oblige à conserver vos données plus longtemps ou qu'une conservation plus longue soit réellement nécessaire pour l'exercice de nos activités.

    Immeuble de bureaux pour les visiteurs CED
    Nous conserverons vos coordonnées pendant six mois au maximum après votre visite dans nos bureaux. Nous conservons les images de la caméra pendant 4 semaines au maximum après votre visite ; sauf si la loi nous oblige à conserver vos données pendant une période plus longue ou si un stockage plus long est réellement nécessaire pour mener à bien nos activités.

    Dois-je fournir des données personnelles à CED ?
    Clients
  • Le traitement de ces données personnelles est nécessaire si vous faites appel à nos services, car sans ces données, nous ne serions pas en mesure de fournir nos produits et/ou services correctement.

  • Immeuble de bureaux pour les visiteurs CED
  • Le traitement de ces données personnelles est nécessaire si vous souhaitez accéder au bâtiment CED. Sans ces données, nous ne pouvons pas vous accorder l'accès.

  • Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?
    CED est le responsable du traitement de vos données personnelles.

    Qui puis-je contacter si j'ai des questions sur l'utilisation de mes données personnelles ?
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

    CED 
    Délégué à la protection des données
    Convoyeur à roseaux 40-42
    2908 LP Capelle aan den IJssel
    Téléphone : +31 (0)10-2843434
    Security@ced.nl

    Qu'en est-il de l'utilisation de mes données personnelles par des tiers ?
  • CED a conclu des accords avec toutes les parties auxquelles elle fournit vos données personnelles, de sorte qu'il existe des garanties suffisantes pour un traitement minutieux de vos données personnelles, conformément à la loi et à la politique interne de CED en matière de respect de la vie privée et à la présente déclaration de CED sur le respect de la vie privée.
  • Si nous donnons également accès à vos données à des tiers, nous ne le ferons que si nous sommes certains que ces tiers n'utiliseront les données que d'une manière et dans un but qui sont liés à l'objectif pour lequel les données ont été obtenues, et uniquement en conformité avec la présente déclaration de confidentialité de CED. En outre, il y a toujours les obligations de confidentialité et les mesures de sécurité requises par la loi pour empêcher que vos données personnelles ne soient connues d'autres parties.
  • Dans certains cas, nous devons également fournir des données à des tiers, tels que les autorités judiciaires, sur la base d'une obligation légale. Nous réfléchissons toujours à la manière dont nous pouvons respecter le plus possible votre droit à la vie privée.
  • Si nous souhaitons transférer vos données en dehors de l'Europe, par exemple parce qu'un centre de données ou notre fournisseur y est situé, nous ne le ferons que dans les conditions requises par la loi, par exemple au moyen d'un contrat auquel s'appliquent les clauses types de l'UE.

  • Comment sécuriser vos données personnelles ?
  • Nous prenons toutes les mesures de sécurité raisonnables et appropriées pour protéger nos visiteurs et clients contre l'accès non autorisé ou la modification, la divulgation ou la destruction de données personnelles. Ce faisant, nous respectons les normes de sécurité applicables.
  • Si, malgré les mesures de sécurité, il y a un incident de sécurité susceptible de porter atteinte à votre vie privée, nous vous en informerons dès que possible. Nous vous informerons donc des mesures que nous avons prises pour limiter les conséquences et éviter qu'elles ne se reproduisent à l'avenir.

  • Quels sont vos droits concernant l'utilisation des données à caractère personnel (et comment pouvez-vous les exercer) ?
  • Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données à caractère personnel, par exemple si vous estimez que l'utilisation de vos données à caractère personnel n'est pas nécessaire pour l'exercice de nos activités ou pour satisfaire à une obligation légale.
  • Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles. Cela signifie que vous pouvez demander quelles sont les données personnelles qui ont été enregistrées et à quelles fins elles sont utilisées.
  • Si vous pensez que nous disposons d'informations personnelles incorrectes vous concernant, vous pouvez faire corriger ces informations personnelles. Vous pouvez également nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, également pour la période de temps dont nous avons besoin pour évaluer vos demandes ou objections.
  • Vous pouvez également nous demander de supprimer vos données personnelles de nos systèmes.
  • Vous pouvez également nous demander de veiller à ce que vos données personnelles soient transférées à une autre partie.
  • Nous donnerons suite à votre demande, sauf si nous avons un intérêt supérieur et légitime à ne pas supprimer les données, qui l'emporte sur votre intérêt en matière de protection de la vie privée. Une fois que nous avons supprimé les données, nous ne pouvons, pour des raisons techniques, retirer immédiatement toutes les copies des données de nos systèmes et de nos systèmes de sauvegarde. Nous pouvons refuser de donner suite aux demandes susmentionnées si elles sont déraisonnablement fréquentes, si elles exigent un effort technique déraisonnablement lourd ou si elles ont des conséquences techniques déraisonnables pour nos systèmes ou mettent en danger la vie privée d'autrui.
  • Vous pouvez formuler les demandes ou objections ci-dessus en envoyant une lettre avec vos nom, adresse, numéro de téléphone et une copie d'une pièce d'identité valide à CED ou security@ced.nl. N'oubliez pas de rendre illisible votre BSN sur la copie de la pièce d'identité avant de l'envoyer. Vous recevrez une réponse dans un délai d'un mois.
  • Vous pouvez également déposer une plainte concernant l'utilisation de vos données à caractère personnel. Cela peut être fait avec l'Autorité des données personnelles.

  • Utilisez-vous mes coordonnées pour l'envoi de bulletins d'information ?
  • Nous utilisons les coordonnées de nos clients pour envoyer des courriels de service et des informations commerciales, telles que des bulletins d'information et des invitations à des événements. Vous pouvez toujours vous désabonner des courriels contenant des informations commerciales ou définir vos préférences en utilisant l'option de désabonnement incluse dans chaque message.
  • Nous n'utilisons les coordonnées de relations autres que nos clients pour envoyer des informations commerciales, telles que des bulletins d'information et des invitations à des événements, que si vous avez donné votre consentement préalable. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant l'option de désabonnement incluse dans chaque message.

  • Modifier la déclaration de confidentialité
    Nous nous réservons le droit de modifier notre déclaration de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur notre site web (www.ced.nl).

    CED utilise des cookies (et autres techniques comparables) pour faciliter et personnaliser la visite de son site internet. Nous utilisons aussi des cookies à des fins d'analyse et de marketing. Ces cookies permettent à CED et à des tiers d'enregistrer des informations sur vous et votre visite du site internet. Nous respectons dans ce cas votre vie privée, comme décrit dans notre déclaration de respect de la vie privée. En poursuivant votre visite de ce site internet, vous marquez votre accord avec celle-ci. Voir politique de respect de la vie privée et déclaration en matière de cookies de CED ou masquer cette notification.