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Comment préserver la pertinence de l’assurance auto ?

Même si le secteur des assurances auto se porte bien et devrait continuer à jouer un rôle à l’avenir, le secteur se remet en question face aux nouvelles conditions du marché et aux questions pressantes qui se posent. De quoi l’assurance auto a-t-elle besoin pour survivre à l’avenir ?

L’assurance auto de demain sera “plus adaptée au consommateur individuel” selon Wauthier Robyns, porte-parole d’Assuralia.

Supplanter les préjugés statistiques
“Votre conduite est un choix individuel dont vous assumez vous-même les conséquences ; beaucoup l’acceptent désormais. Les données sur la conduite, les facteurs environnants et les kilomètres parcourus peuvent supplanter les préjugés statistiques sur lesquels le secteur fonde actuellement ses primes.”

Pouvoir agir rapidement
“Le plus important pour les assurances (auto) du futur ne consiste pas à saisir chaque tendance, mais bien à préparer votre organisation au rythme auquel les tendances et besoins évoluent”, dit Liesbeth Laureys, Senior Manager Claims chez Fidea.

Faire partie d’un écosystème
Geert Deschoolmeester, Head of Market Management chez Allianz Benelux : “Nous devons dans tous les cas veiller à faire partie d’un écosystème où différents acteurs pourront rendre la conduite du client aussi sûre et facile que possible avec des technologies cohabitant parfaitement.”

Savoir de quelles autres manières la pertinence de l’assurance auto peut être préservée? Lisez-le dans le magazine FWD. (p. 18)

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