×

Constater rapidement l'ampleur des dégâts après un accident de train

Les marchandises sont essentielles pour la continuité d'une entreprise. Lorsque leur valeur est touchée, comme lors de l'accident de train de Rémersdael, CED procède à une analyse approfondie de l'ampleur et des circonstances des dommages. De quoi permettre de réparer correctement la valeur des marchandises.

Le 2 octobre 2013, le viaduc de Rémersdael (Limbourg) a été le théâtre d'un impressionnant accident avec un train de marchandises transportant notamment des voitures. Si personne n'a été blessé, les dégâts matériels ont par contre été très importants. Plusieurs wagons sont ainsi passés par-dessus le parapet du pont et ont fait une chute de 20 mètres. Les voitures sur les autres wagons ont aussi été fortement endommagées. CED a été sollicité pour évaluer les dommages.  

Une expertise correcte comme base de réparation

Le 7 octobre 2013 à 14h14, CED a reçu un appel urgent d'un bureau d'expertise de Brême. Celui-ci avait été désigné par l'assureur du propriétaire des wagons et demandait d'effectuer l'expertise des voitures transportées. Il s'agissait au total de 304 voitures, dont 29 en perte totale et 30 autres endommagées.
Le lendemain matin à l'aube, une équipe d'experts était à l'œuvre dans le port d'Anvers où les wagons avaient été amenés. En une journée, l'expertise était bouclée. Par la suite, les voitures ont pu être extraites des wagons et les démarches pour indemniser les dommages aux marchandises ont pu être entamées.